Cookies Apéritifs Chorizo et Parmesan


J'ai découvert ces petits cookies sur le site de Chef Nini en cherchant des idées pour un apéro et je dois dire que je ne regrette pas d'avoir testé cette recette : un vrai petit délice ! Des cookies délicieusement sablés et très savoureux !




J'ai quelques peu modifié les quantités de parmesan et de noix (je n'en avais plus suffisament), le résultat est délicieux.
La recette de base peut être agrémentée de toutes sortes de garnitures, la prochaine fois je tente olives et parmesan...

pour environ 25 mini cookies
200 g de farine
100 g de beurre mou
1 cuillère à café de levure chimique
30 g de parmesan râpé
2-3 g de sel
Poivre
1 oeuf
30 g de noix
60 g de chorizo coupé en dés


Mélanger la farine, la levure, le parmesan râpé, le sel et le poivre.

Ajouter le beurre et sabler du bout des doigts.

Ajouter l'oeuf et mélanger.

Ajouter les dés de chorizo et les noix grossièrement hachées.

Former des petites boules de la taille d'une noix et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir légèrement.

Enfourner pendant 20 minutes à 160° C.

Laisser refroidir sur une grille.