Un Après-Midi à l'Ecole Lenôtre




Pas de recette aujourd'hui mais juste un mot sur l'après-midi extra que j'ai passé à l'Ecole Lenôtre vendredi dernier au Pavillon Elysée, à Paris.

Un grand moment ! Cela faisait longtemps que je souhaitais participer à un tel cours. C'est maintenant chose faite, pour mon plus grand bonheur (et celui de mes papilles). Un très beau cadeau de mes parents !!!

Le cours était dispensé par Gilles Maisonneuve, Professeur à l'Ecole Lenôtre. Ce fut un moment très convivial et riche d'apprentissages !

4 heures pendant lesquelles nous avons réalisé L'Abricot Provençal, un entremet composé d'un biscuit capucine, d'une mousse au caramel, d'une poêlée d'abricots au romarin, d'un pain de gênes et d'un palais gélifié à l'abricot et romarin (vous pouvez retrouver cet entremet dans l'ouvrage de L'Ecole Lenôtre La Pâtissserie : Grands Classiques et Créations
 que, soit dit en passant, j'ai eu la chance de me faire dédicacer par Gilles Maisonneuve). Un entremet d'une grande finesse et très parfumé. Autant vous dire que la dégustation a été un grand moment !!!


Pour la recette, un peu de patience, je la publierai (avec l'accord du Chef) une fois que je m'y serais essayée seule à la maison, sans filet...