Cookies au Beurre de Cacahuètes et Pépites de Chocolat


J'ai trouvé cette délicieuse recette sur Rdv aux Mignardises, un blog tout en gourmandises.

Pour une vingtaine de cookies
80 g de beurre mou
130 g de beurre de cacahuètes
200 g de sucre en poudre
1 oeuf
1/2 cuil. à café de levure chimique
1 pincée de sel
100 g de farine
40 g ou plus selon le goût de pépites de chocolat noir


 Fouetter ensemble le beurre et le beurre de cacahuètes et ajouter le sucre petit à petit.


Ajouter l'oeuf et bien mélanger.

Ajouter petit à petit la farine tamisée mélangée au sel et à la levure.

Une fois le mélange bien homogène, incorporer les pépites de chocolat (j'utilise du chocolat à 64 % que je concasse en morceaux).

Filmer et mettre au frais pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 170°C.

Former des billes avec la pâte et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque puis les écraser avec une fourchette.

Enfourner pendant environ 17 minutes (j'ai mis une seconde plaque sous la plaque qui servait à cuire les biscuits car ma première fournée était trop cuite en dessous dès la 12ème minute).

Laisser durcir quelques minutes puis faire refroidir les cookies sur une grille.


Délicieux en accompagnement d'un glace vanille...