Pâtisseries Orientales : Skendariettes aux Noix

Cette recette vient encore du site passion culinaire mais je l’ai accommodée (notamment parce que j’ai pris la pâte sablée qu’il me restait de mes recettes précédentes et que j’ai ajouté de la vanille à la farce).


Pâte sablée :
(J’ai utilisé la même que pour les
sablés fourrés aux dattes ou sablés fourrés à la pistache)
125g de farine
60g de beurre mou
1 pincée de sel
1 jaune d’œuf
1 càc de sucre
20 ml d’eau de fleur d’oranger

Mélanger la farine avec le sel et sabler avec le beurre.Ajouter le sucre et le jaune d'œuf en mélangeant bien puis ajouter petit à petit la fleur d'oranger. Jusqu'à obtention d'une belle pâte, bien homogène et lisse.Filmer et laisser reposer 30 minutes
Farce :
3 mesures (1 verre par exemple) de noix moulues
1 mesure (le même verre) de sucre glace
+/- 2 blancs d'oeufs1 pincée de sel
Vanille (1 bouchon de vanille liquide par exemple)

Tout mélanger et rassembler avec le blanc d’œuf (Attention à l’ajouter petit à petit pour que la pâte ne soit pas trop collante).

Etaler la pâte sablée finement et découper.

Former des boudins avec la farce et les placer sur la pâte en l’enroulant.

Découper les boudins en losanges et coller un cerneau de noix au-dessus en badigeonnant avec un peu de blanc d’oeuf.

Faire cuire à 180° C (four préchauffé) pendant une dizaine de minutes.

A la sortie du four, tremper les biscuits dans du miel chauffé avec une cuillère à café de fleur d’oranger.

Egoutter et poser dans des caissettes en papier.