Gâteau Belle Vue de C. Felder

J'avais gardé cette recette de côté depuis un moment sans y prêter plus d'attention.

Un jour, besoin de faire un gâteau pour une visite à ma grand-mère mais pas de beurre dans le frigo... Je ferais donc le Belle Vue de C. Felder, c'était tout vu.

Un gâteau au chocolat sans beurre, au premier abord, ça n'attire pas des masses, mais à la lecture des commentaires de Bigmousse du Palais des Délices, plus aucun doute, je teste.

Facile et rapide à réaliser pour un résultat délicieusement léger et moelleux... Accompagné d'une délicieuse crème anglaise... ce fut un régal !

125g de chocolat (60% cacao)
2 cuillères à soupe de lait
10 cl de crème liquide
4 oeufs
1 cuillère à soupe de farine
50 g d'amandes en poudre
125g de sucre en poudre

Faire fondre le chocolat avec le lait et la crème liquide puis ajouter les jaunes d'oeufs un à un.

Ajouter ensuite la farine et la poudre d'amandes tout en remuant.

Battre les blancs en neige ferme en les serrant avec le sucre.

Incorporer la meringue au mélange précédent.

Verser dans un moule beurré et fariné et enfourner à 180 ° C pendant environ 30 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Ce gâteau se déguste tiède ou totalement refroidi, pourquoi pas, comme moi, avec une crème anglaise à la vanille bien fraîche.