Tajine aux Patates Douces

J'ai malheureusement oublié de prendre une photo mais j'ai tellement apprécié cette recette que je la publie, même sans photo.

1 oignon
2 cuillers à soupe d'huile d'olive
3 grosses patates douces
2 courgettes moyennes
20 cl de bouillon de volaille
1 cuillère à soupe de mélange "4 épices"
2 cuillers à soupe raz-El-Hanout

Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive.

Ajouter les patates douces et les courgettes coupées en cubes.

Arroser avec le bouillon et ajouter les épices.

Laisser mijoter à feu moyen pendant environ 1 heure en remuant régulièrement et en ajoutant du bouillon au besoin.

La recette originale comprenait des amandes, des graines de sésame, un mélange de 5 baies et se sert avec du canard confit, ce qui m'a beaucoup attiré au départ mais que j'ai laissé de côté pour une prochaine fois par manque de temps.

Inspirée d'une recette publiée sur
750g.com