Velouté de Potiron aux Châtaignes


Après plusieurs mois de silence, me revoici avec quelques recettes d'automne...


En ce mois d'octobre, j'ai décidé de porter toute mon attention sur le potiron et autres cucurbitacées de saison...


Ce sont des aliments que je n'avais jamais testés et je dois dire que les résultats me plaisent beaucoup !


Outre l'aspect très décoratif qu'ils présentent, on peut les accomoder de mille et une façons et permettent d'obtenir des goûts inédits (dans mon assiette en tout cas) mais succulents !





Ma cueillette du week-end ayant été très fructueuse (7 kilos de belles châtaignes toutes fraîches), et puisque J'ADOOORE les châtaignes, je commence ma série de tests par un grand classique :



le velouté de potiron aux châtaignes




850 g de chair de potiron
300 g de châtaignes bouillies et épluchées
1,7 l d'eau
50 g de crème liquide
Sel
Poivre
Noix de Muscade



Couper la chair de potiron en cubes.


Les mettre dans une grande casserole avec les châtaignes et l'eau.


Saler, poivrer et ajouter la noix de Muscade.


Couvrir et faire cuire pendant environ 30 minutes.


Mixer puis ajouter la crème liquide.


Rectifier l'assaisonnement et ajouter quelques morceaux de châtaignes.


Régalez-vous...