Framboisines

Trouvée sur Supertoinette, cette recette initialement nommée "Les Framboisines", était, comme son nom l'indique, des petits gâteaux fourrés à la framboise.
Fonds de placards obligent, j'avais tout (ou plutôt presque rien) sauf de la framboise. Qu'à celà ne tienne, je ferai des "Abricotines", des "Cerisettes" et des "Orangettes"... Enfin, jusque là, rien de bien inventif...
Le tout s'est corsé au moment "de former des petites boules de 1.5 cm sur une plaque"... je ne sais pas ce qui s'est passé mais, pour ma part, impossible de former des petites boules : ma pâte était beaucoup trop liquide (je sais pas ce que j'ai trafiqué). Bref, je m'attendais à obtenir des petits gâteaux moelleux type muffins et au final je me suis retrouvée avec des biscuits. Peu importe, j'ai continué la recette, les ai fourrés, assemblés 2 à 2 et trempés dans le chocolat... Et bien c'était succulents !!!

Aller, la recette :
100 g de blancs d'oeufs
100g de poudre d'amande
15 g de farine
100 g de sucre glace
1 cuillère à café de vanille liquide
1 pincée de sel
Confiture
Chocolat pour décorer
Monter les blancs en neige ferme avec le sel.
Tamiser les ingrédients secs ensemble et ajouter la vanille.
Incorporer les blancs délicatement.
Dresser des petites boules à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère.
Enfourner pendant 15 minutes environ à 180 ° C.
Creuser un petit trou au milieu de la moitié des gâteaux (biscuits :o)), fourrer avec de la confiture et assembler avec les autres biscuits.
Faire fondre du chocolat avec un peu de beurre et y tremper les biscuits (ou gâteaux) jusqu'à la moitié.
Laisser sécher sur un papier sulfurisé.
Voili voilou...