Spritz

Toujours à la recherche de recettes n'utilisant QUE du blanc d'oeuf, j'ai trouvé cette recette de Spritz, copiée de je ne sais plus où il y a de celà quelques années... J'avais trouvé, à l'époque une foultitude de recettes pour ces petits sablés délicieux mais elles sont toutes si différentes ! J'ai donc, cette fois-ci, opté pour celle qui utilisait du blanc d'oeuf... Voyons le résultat...

Spritz - 1er essai
150 g de farine
125 g de beurre
50 g de sucre glace
20 g de blanc d'oeuf1 g de sel
J'y ai ajouté 2 cuillères à soupe de poudre d'amande et 1 cuillère à café de vanille.

Sabler le beurre et la farine.
Incorporer les autres ingrédients sans trop travailler.
Dresser à la poche à douille cannelée.
Faire cuire une petite dizaine de minutes à 200° C.


Le Résultat ? Délicieux ! Bien sablés et croustillants. Je leur reprocherait cependant de manquer un peu de sucre et d'arôme. La prochaine fois j'y ajouterai donc un peu plus de vanille et de sucre. En attendant, allons tester d'autres recettes...