Mousse au Chocolat de Jean-Paul Hévin

Ma nouvelle obsession : la mousse au chocolat.
Ca m'a pris cette nuit, il fallait absolument que j'essaie (la dernière que j'ai faite remonte à au moins 10 ans voire +). Alors ce matin, me voilà partie à la recherche d'une recette...
J'en ai trouvé une de Jean-Paul Hévin, sur le site de Bon Appétit Bien Sûr ! Assez simple et rapide à réaliser, pour le goût : délicieux ! J'aurais eu tort de m'en priver.

200 g de chocolat à 70 % (Je n'avais que du Nestlé Dessert, du coup j'ai rajouté une càc de cacao)2 oeufs40 g de sucre glace60 g de beurre
Sortir le beurre et les oeufs une demie heure avant de démarrer.
Mettre le chocolat en morceaux à fondre dans un récipient au bain-marie.
Une fois fondu, y ajouter le beurre tempéré puis les jaunes d'oeufs.
Battre les blancs en neige. A mi-parcours, incorporer le sucre glace petit à petit et continuer à battre jusqu'à ce que les blancs soient bien lisses.
Incorporer délicatement les blancs au chocolat en soulevant la masse de haute en bas. Il faut y aller très doucement.
Répartir dans des ramequins ou un grand plat.
Mettre au frais (possibilité de faire la mousse la veille). Sortir la mousse 1 heure avant de déguster.
Nous nous sommes régalés ! La mousse était bien ferme et le goût de chocolat assez fort, comme j'aime (certaines que l'on déguste parfois n'ont pas un goût de chocolat assez prononcé). Seule chose, nous souhaiterions alléger un peu cette mousse, la rendre un peu moins dense et plus aérée. Il me semble que la prochaine fois j'essaierai en enlevant un jaune d'oeuf et un peu de beurre, peut-être ajouter un blanc ? Enfin de toute façon, j'ai trouvé plein d'autres recettes qu'il faut que je teste (avec crème chantilly, avec crème chantilly et oeufs en neige, avec plus ou moins de jaunes ou de blancs... bref), je n'aurais plus qu'à choisir celle qui convient le mieux à nos goût... A suivre...