J'ai touché du doigt le rêve américain ! Ca aurait pu être Brad Pitt, pour moi ce fut... le peanut butter !!!

Aujourd'hui est en grand jour : la naissance de mon blog... ça y est, je me lance ! (Mais on tombe dessus, c'est l'jeux ma pauv' Lucette !)
Depuis le temps (environ 28 ans...) que je me demandais quel goût pouvait bien avoir le beurre de cacahuète en regardant les films américains (mais il m'arrive aussi de baver sur Brad Pitt... heu, je m'égard), c'est un lien posté par
Avital vers ce site qui m'a fait passer à l'action... J'ai ENFIN goûté le Peanut Butter !!! et Ô Miracle (pas de le parfum...) ! J'ai a-do-ré !
Malheureusement, il manquait un peu de chocolat à cette cuillerée de bonheur "cruchy", alors j'ai remédié au problème :

PEANUT BUTTER BROWNIE BARS
Brownie
200 g de beurre
120 g de chocolat noir
400 g de sucre poudre
4 oeufs
100 g de farine

Glaçage
200 g de beurre de cacahuète
100 g de beurre
300 g de sucre glace
80 ml de lait

Préchauffer le four à 180 °C.
Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter la farine, puis le chocolat fondu. Bien mélanger.
Mettre dans un plat carré et enfourner pendant 25 minutes environ. Laisser refroidir complètement.
Pendant ce temps, préparer le glaçage :
Battre le beurre de cacahuète avec le beurre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
Ajouter le sucre glace et le lait. Bien mélanger.
Etaler ce glaçage sur le brownie refroidi, décorer éventuellement avec des lignes de chocolat fondu, couper en barres et conserver au frais.
Ce brownie est un véritable délice, si bien qu'il a été engloûti avant même que je puisse prendre une photo... mais pas d'inquiétudes, il est très simple et très rapide à faire (oui, même pour toi Godiche2, je sais que tu peux le faire !)